LoisirsMaison & Jardin

Comment organiser un mariage

0

Vous et votre partenaire devez définir à quoi vous voulez que votre mariage ressemble. Cela peut être un processus de brainstorming amusant pendant le déjeuner ou sur le canapé.

Ensuite, définissez un budget. Cela dictera tout ce que vous faites.

Réduisez votre liste d’invités et créez une liste de personnes que vous devez absolument avoir à votre mariage et une liste B de ceux qui seraient gentils à voir, mais ce ne serait pas déchirant s’ils ne pouvaient pas y assister.

Définissez votre budget

La mise en place d’un budget est la première et la plus importante étape pour organiser votre mariage. Cela vous aidera à éviter les dépenses de trop et à vous assurer que tout ce que vous voulez être inclus dans votre grand jour est possible dans votre gamme de prix.

Il établira également une directive pour toute personne aidant avec vos dépenses de mariage. Certains couples décident de diviser uniformément le coût, tandis que d’autres peuvent faire contribuer une seule personne à un pourcentage de leurs revenus ou de leurs actifs.

Assurez-vous d’inclure une ligne pour les pourboires et les conseils des vendeurs (comme celui de Sexton ou un intendant de l’hôtel), ainsi que de toute taxe, frais d’expédition et de manipulation qui ne sont généralement pas pris en compte lors de l’examen de la facture totale.

Sélectionnez votre lieu

Une fois que vous avez une idée approximative du nombre d’invités que vous prévoyez d’inviter, il est temps de commencer à regarder des sites. Il est bon de connaître votre nombre d’invités avant de commencer ce processus, car certains lieux nécessitent des dépôts en fonction de votre nombre estimé d’invités.

Avant de prendre une décision, regardez les photos des mariages précédents sur le site pour avoir une idée de la façon dont il peut être décoré et sur le thème de votre grand jour. Gardez à l’esprit que vos choix de décoration affecteront probablement le montant que vous dépensez sur le lieu.

Créez votre liste d’invités

Cela peut sembler évident, mais votre liste d’invités est l’une des tâches les plus importantes à prendre en charge avant toute autre chose. Vous aurez besoin de savoir combien de personnes vous pouvez adapter confortablement, ainsi que la quantité par tête que votre budget peut gérer en termes de restauration, d’espace de lieu et d’extras comme des faveurs de mariage.

Commencez par votre liste A – les non-négociables, les amis et la famille absolus. Commencez ensuite à considérer la liste B, qui pourrait inclure des choses comme des cousins ou des collègues.

C’est aussi une bonne idée de parler avec les deux ensembles de parents de la liste des invités à ce stade, surtout s’ils contribuent de l’argent ou paient un ou le tout le mariage. Cela peut aider à éviter les querelles sur la ligne.

Envoyer des sauvegardes

Une fois que vous avez finalisé votre liste d’invités et réservé votre lieu, envoyez votre sauvegarde. Cela donnera à vos invités suffisamment de temps pour marquer la date de leurs calendriers et économiser les frais de voyage, si nécessaire.

Les sauvegardes ne doivent être envoyées qu’aux personnes que vous êtes sûr d’inviter au mariage, y compris les membres de la famille immédiate et les principaux participants au mariage. Cela s’applique également aux personnes qui vous ont déjà donné un «oui» verbal, mais vous devez formaliser cela avec une sauvegarde.

Il est préférable de les envoyer entre six mois et un an avant votre mariage. Cela donnera à vos participants beaucoup de préavis pour faire des plans, réserver des logements et assurer leur congé de travail.

Une fois que votre liste d’invités et votre budget sont définis, vous pouvez commencer à chercher des fournisseurs. En général, réservez ceux qui ne peuvent pas faire plus d’un mariage par jour (comme un planificateur, un photographe et un groupe / DJ) d’abord.

C’est aussi une bonne idée de réduire un thème ou une esthétique pour votre mariage avant de rencontrer des vendeurs potentiels. De cette façon, vous aurez une image plus claire de ce à quoi vous voulez que le produit final ressemble et vous assurez que tout correspond. N’oubliez pas non plus de prendre en compte les différences de prix saisonnières qui peuvent avoir un impact sur les coûts.

Finalisez votre budget

Un budget complet est le meilleur moyen de s’assurer que tout ce qui est nécessaire pour le mariage sera couvert. Cela comprendra des coûts évidents tels que des draps et des programmes de cérémonie, ainsi que des coûts moins évidents comme un photomaton ou des jeux d’heure de cocktail.

Il est important de définir vos priorités tôt et de les respecter tout au long du processus de planification. Soyez prêt à faire des compromis sur certaines choses si nécessaire, et n’oubliez pas de considérer toute économie que vous pouvez trouver, petite ou grande.

Enfin, n’oubliez pas que vous aurez toujours des dépenses régulières à payer et des dettes à gérer après le grand jour. Garder tous ces facteurs à l’esprit vous aidera à prendre les meilleures décisions sur qui paie quoi et combien dépenser.

Commencer à planifier

Plus vous pouvez verrouiller les détails, plus votre mariage commencera à se sentir comme un véritable événement. C’est à ce moment que vous définissez généralement votre thème de mariage, choisissez une palette de couleurs et créez un brouillon de votre chronologie.

C’est une bonne idée de commencer à penser à tous les projets de bricolage que vous souhaitez également aborder pour votre grand jour. Faites une liste de toutes les fournitures dont vous aurez besoin, ainsi que votre calendrier pour acheter et terminer chaque tâche. C’est également une excellente idée de mettre en place votre site Web de mariage et de fournir tous les détails importants aux clients, y compris les informations de voyage et d’hébergement, les codes vestimentaires, les registres et plus encore!

Florian

Apprendre le luxembourgeois au Luxembourg

Previous article

You may also like

Comments

Comments are closed.